Accueil G2 ACTUS Objectif 2021 atteint: l’électricité fournie par les SINyon est désormais 100% renouvelable

Objectif 2021 atteint: l’électricité fournie par les SINyon est désormais 100% renouvelable

C’est une obligation légale en Suisse : conformément à l’Ordonnance sur l’énergie (OEne), les entreprises électriques du pays sont tenues de communiquer chaque année aux consommateurs des informations détaillées sur le marquage de l’électricité – sources énergétiques (énergie solaire, de biomasse, hydraulique, etc.), répartition (pourcentage) et origine (production en Suisse ou à l’étranger).

Les clients des SINyon reçoivent ces jours un document présentant notamment le marquage de l’électricité qui leur est fournie (voir extrait en annexe) et dont la composition affiche pour la première fois 100% d’énergies renouvelables provenant à 45,6% de Suisse, dont 1,4% d’énergie produite à Nyon (soit 40% de plus qu’en 2016).

A noter que Nyon compte actuellement 104 installations photovoltaïques appartenant à des privés, à des entreprises ou à la Ville, et que de nombreux projets sont annoncés pour le second semestre 2018.
L’occasion de rappeler aussi que la Municipalité a déposé en juin dernier sous forme de rapport-préavis son Programme Nyon-Energie 2018-2021 qui définit les modalités de l'engagement de Nyon dans la réduction de la consommation d'énergie, la production d'énergies renouvelables et la réduction des gaz à effet de serre.

Les Services industriels de Nyon (SINyon) en bref

Les SINyon assurent l’approvisionnement et la distribution des énergies (électricité, eau, gaz) et des services de télécommunication par fibre optique aux particuliers, professionnels, entreprises et associations/collectivités de la région. Leur périmètre d’activités s’étend dans les 29 communes du district de Nyon.

Davantage d’informations sur sinyon.ch

Ville de Nyon