Accueil VOS ÉCRANS

VOS ÉCRANS

Une vraie chaîne de TV, en direct et en replay

Tout en étant pensée comme une marque réellement multicanale, la chaîne se positionne d’abord comme une chaîne de télévision linéaire (live TV) en haute définition.

En ce sens, comme toutes les autres chaînes, elle est diffusée 24 heures sur 24, 7 jours sur sur 7.

Grand Genève TV est considérée par l’OFCOM comme un «programme annoncé», donc sans droit à la redevance, ni obligation de diffusion pour les réseaux de diffusion, tout en les invitant à proposer cette chaîne qui ne coûte rien à leurs clients.

Tous les jours, 24h sur 24, la chaîne est présente dans toute la Suisse, d’abord distribuée par Swisscom dans tous ses abonnements, sur le canal 222 en Romandie, avec toutes les fonctions de REPLAY appréciées du public Suisse. La chaîne a d’autres numéros dans les boxs dans les autres langues. Sunrise UPC, et ses affiliés comme Naxoo à Genève ou d’autres câblo-opérateurs, incluent aussi la chaîne dans leur bouquet, sans revenu pour la chaîne et idéalement, en proposant la chaîne gratuitement à leurs clients. D’autres opérateurs sont en cours intégration pour l’avenir, notamment en France, et nous sommes toujours ouverts à élargir cette diffusion.

En complément de la diffusion TV du signal linéaire, tous les contenus de la chaîne sont accessibles en replay dans le service dédié des opérateurs.

Une présence digitale forte et évolutive

Côté digital, la chaîne «live» est aussi diffusée sur le site web de Grand Genève TV, site web qui met en valeur, vidéo par vidéo, divers contenus produits. Facilement utilisable par les citoyens, le site permet aussi d’être accessible sur tous les outils actuels de consommation de contenus (ordinateur, tablette, smartphone), sans aucune limitation de géographie ou de technologie d’accès. Pour ce faire, nous utilisons le système leader de gestion de contenu WordPress avec un design adapté à la chaîne. Techniquement, les vidéos sont diffusées depuis notre serveur propriétaire ou depuis un service de diffusion existant comme YouTube.

Afin d’être en phase avec les pratiques actuelles de l’audience, la chaîne est présente sur les réseaux sociaux, principalement Facebook, tout en restant flexible sur l’évolution possible et rapide des usages, autant pour promouvoir ses activités que pour maintenir un contact en temps réel avec le public.