Accueil Revue de presse Cours de français gratuit au bord de l’eau du 9 au 26...

Cours de français gratuit au bord de l’eau du 9 au 26 juillet

Ce cours de français a pour but de combler le manque de cours destinés aux migrants pendant l’été. Il se veut comme un lieu d’information sur des thèmes tels que la scolarité, l’emploi, la géographie suisse et de notre région, et l’intégration dans son ensemble.

Les cours proposent une première approche du français en lien avec la vie quotidienne et sont avant tout axés sur l’expression orale. Ils sont destinés aux personnes nouvellement installées à Nyon ou à celles qui souhaitent débuter en français.

Les cours de français au bord de l’eau auront lieu dans le jardin du Conservatoire du 9 au 26 juillet, de 17h30 à 19h30 (du lundi au vendredi). En cas de pluie, une salle de la villa Niedermeyer sera mise à disposition. Deux enseignantes encadreront les participants en fonction de leur niveau.

Un membre de la Commission d'Intégration SuissesEtrangers de Nyon (CISEN) et la Déléguée à l’intégration de la Ville de Nyon seront également sur place afin de répondre plus spécifiquement aux questions liées à l’intégration. Les participants sont libres de venir chaque jour ou en fonction de leurs disponibilités. Les participants ayant suivi au minimum 16 heures de cours sur les 26 recevront une attestation.

Le dernier jour de cours sera dédié aux offres d’intégration cantonales et communales. Il se terminera par la remise des diplômes et un apéritif. 

Ville de Nyon