Accueil Revue de presse Premier événement participatif: vers le futur de la place Perdtemps

Premier événement participatif: vers le futur de la place Perdtemps

L’association En Commun, mandatée par la Ville de Nyon pour accompagner les démarches participatives dans le cadre du réaménagement de la place Perdtemps, vous invite à une première rencontre! Le fil rouge de ces deux journées sera la construction collective d’un panneau d’information en bois et la création de signalétiques pour identifier l’étendue et le périmètre de la place. Le panneau construit fournira une information aux passants et usagers sur les aménagements temporaires et les démarches participatives en cours.

Divers moments d’échanges et de convivialité vous attendent lors de ce premier atelier d’usages. L’occasion d’explorer le potentiel de la place Perdtemps et de vous informer sur la procédure des mandats d’études parallèles (concours d’urbanisme) qui sera lancée cet automne et sur les moyens qui vous sont proposés pour influencer directement les futurs usages de la place.

Ces journées s’adressent à toutes et tous, ne nécessitent aucune inscription, et aucun horaire de présence n’est imposé (possibilité de venir et partir selon vos envies).

Jeudi 12 juillet 2018 dès 14h et jusqu’à 18h: atelier bois.

Vendredi 13 juillet 2018 dès 9h et jusqu’à 18h: atelier bois, peinture et découvertes ; 18h-19h: échanges sur les expériences de la journée et verrée.

Participants: petits et gros bras sans distinction, pas de limite d’âge, enfant accompagné d’un adulte.

Lieu de rendez-vous: buvette du square Perdtemps

Informations complémentaires: voir document et lien ci-contre.

Ville de Nyon