Accueil Non classé Une nouvelle crèche aux Sciers

Une nouvelle crèche aux Sciers

Le Conseil municipal a voté lors de sa séance du mois de septembre un crédit de 4’170’000 F pour construire une nouvelle structure d’accueil.

Afin de répondre aux besoins avérés de la petite enfance sur le territoire de Plan-les-Ouates, et notamment à ceux des futurs habitants du quartier des Sciers, le Conseil municipal a accepté le crédit en faveur de la construction d’une nouvelle crèche dans ce quartier en développement.

L’institution devrait ouvrir ses portes en 2021. Elle disposera de 32 places (correspondant à l’accueil de 45 enfants environ) et sera destinée aux petits âgés de 4 mois à 5 ans. Les places seront dévolues prioritairement aux enfants d’habitants de Plan-les-Ouates ou de personnes travaillant sur la commune.

Cette crèche portera le nom de « Zinzolin » (qui désigne une couleur : rouge sombre) et viendra s’ajouter aux trois autres déjà existantes sur le territoire communal : le Serpentin, VéloRouge et CielBleu. Au total, Plan-les-Ouates disposera ainsi de 216 places en crèche (équivalent plein temps), de 53 places en jardin d’enfants et de places en accueil familial de jour.

Projet de délibération

Plan-les-Ouates