Accueil Non classé La Commune construira 143 logements aux Sciers

La Commune construira 143 logements aux Sciers

Le Conseil municipal a accepté un crédit d’engagement de 76 millions permettant la construction de quatre immeubles, dont un en copromotion dans ce nouveau quartier.

Le 25 septembre 2018, lors de la séance du Conseil municipal, les élus ont voté à l’unanimité ce crédit destiné à la construction de quatre immeubles, dont un en co-promotion. Au total, la Commune disposera sur ce périmètre de 143 appartements dont 79 (répartis entre logements d’utilité publique, HLM et loyers libres) seront dévolus à la location et 64 seront mis en vente sous forme de PPE.

Ces immeubles, sauf celui en co-promotion, ont fait l’objet d’un concours qui amènera de la diversité architecturale dans le quartier puisque l’un d’eux sera construit en bois et deux autres en pierre, ce qui est rare dans notre Canton.

Ces 143 logements fraîchement votés seront prioritairement destinés aux personnes ayant déjà des liens avec Plan-les Ouates : les habitants ou anciens habitants, les personnes travaillant ou ayant de la famille proche sur la commune seront par exemple privilégiés.

Les travaux de construction de ces bâtiments devraient débuter en début d’année 2019 pour une livraison des logements en 2021.

Il sera possible de s’inscrire d’ici quelques mois auprès de la mairie pour les appartements en location. L’ouverture des inscriptions sera communiquée via cette lettre d’actualité, le site internet de la Commune et notre journal « Ouverture ». Les personnes intéressées par l’achat d’un appartement en PPE seront informées par le même biais. Elles pourront s’inscrire directement sur le site https://amenagementplo.ch/. A noter qu’en raison de la situation en zone de développement, la vente des logements sera soumise à des conditions strictes, comme par exemple l’obligation pour l’acquéreur d’habiter le logement.

Enfin, les immeubles construits par la Commune accueilleront également les habitants qui résident actuellement dans leurs maisons le long de la route de Saconnex-d’Arve. Ces terrains, une fois libérés, permettront la construction de nouveaux logements en coopérative, selon le résultat d’un concours qui se déroule actuellement sur ce périmètre.

Projet de délibération

En bleu les futures coopératives.
En rouge les futurs immeubles construits par la Commune.

Plan-les-Ouates