Accueil Revue de presse Sud de la ville : sacs-poubelle sur les trottoirs trois jours trop...

Sud de la ville : sacs-poubelle sur les trottoirs trois jours trop tôt!

Les ordures ménagères sont collectées une fois par semaine en ville de Nyon. Les lundis dans le secteur Nord, et depuis le 1er janvier dernier, les vendredis – au lieu des mardis – dans le secteur Sud, à la suite de la demande de la SIC (Société industrielle et commerciale de Nyon et environs). Bien que communiqué à diverses reprises via plusieurs canaux, ce changement de jour n’a pas encore été intégré par tous les habitants et commerçants concernés. Des sacs-poubelle ont ainsi été déposés hier sur la voie publique. Ils y resteront entassés jusqu’au prochain ramassage, après demain.

L’occasion de rappeler qu’en dehors des jours officiels de ramassage, il est toujours possible de déposer son sac-poubelle à la déchèterie, à l’Asse (chemin des Marais 2), ainsi qu’aux éco-points de La Combe, Rive-Est et Perdtemps.

Et que les informations pratiques relatives à la collecte des déchets sont détaillées dans le Guides des déchets 2019 distribué dans toutes les boîtes aux lettres courant décembre dernier, mais aussi sur les sites en liens ci-contre.

Enfin, que le service Travaux, environnement et mobilité répond à toutes questions sur les déchets au numéro gratuit 0800 451 452, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30 ou encore par courrier électronique à l’adresse dechets@nyon.ch.

Ville de Nyon