Accueil Revue de presse Nouvelle direction au Service des sports, manifestations et maintenance de la Ville...

Nouvelle direction au Service des sports, manifestations et maintenance de la Ville de Nyon

Ancienne sportive de haut niveau, Madame Odile Rochat, 55 ans, a oeuvré durant près de trente ans pour la gymnastique suisse aux niveaux régional, romand et national. Au bénéfice d’un Brevet fédéral d’entraîneur en sport de performance et un diplôme de commerce, elle a dirigé le Centre régional de performance de gymnastique artistique puis de trampoline de 1993 à 2011. Elle a notamment participé à l’élaboration et à la gestion des activités de la salle de gymnastique du Centre mondial du cyclisme à Aigle pendant huit ans (2002 à 2011), tout en étant responsable de la relève et du suivi des athlètes lors des compétitions internationales pour la Fédération suisse de gymnastique (2009 à 2010). Madame Odile Rochat s’est ensuite tournée vers d’autres horizons professionnels, qui incluent la santé, le coaching d’équipe, la formation d’adultes et l’insertion professionnelle. A Trélex, où elle a été élue Municipale en 2014 et est encore en fonction, elle s’est investie dans les enjeux de développement d’une commune, en étant notamment en charge des bâtiments, des écoles, de l’accueil de jour et du social.

A la Ville de Nyon, Madame Odile Rochat pilotera l’ensemble des activités du service des Sports, manifestations et maintenance. Elle sera secondée dans cette tâche par Madame Floriane Jeannin (photo de droite), 33 ans, récemment promue Cheffe de service suppléante. Collaboratrice à la Ville de Nyon depuis mars 2016, elle a été très impliquée dans le fonctionnement et la coordination du Service des sports, manifestations et maintenance, en plus de la gestion des équipes, depuis le départ, l’été dernier, de l’ancien Chef de service. Détentrice d’un Master en management, Madame Floriane Jeannin a auparavant travaillé chez Sterwen Consulting en tant que consultante en organisation, puis à la Deutsche Bank en business management. Elle est par ailleurs une sportive accomplie, très active au sein de plusieurs associations sportives (GenevaTriathlon, Cercle des nageurs de Nyon, Vélo club de Nyon) et bénévole pour de nombreux événements de la région (Noviodurun, Wake Up & Run, triathlons, etc.).

La Municipalité de Nyon se réjouit de pouvoir compter sur les compétences professionnelles, ainsi que l’expérience de Mesdames Odile Rochat et Floriane Jeannin, et leur souhaite à toutes les deux plein succès dans leurs nouvelles fonctions.

Ville de Nyon