Accueil Revue de presse Repas offerts sur la place Perdtemps et inscription aux démarches participatives

Repas offerts sur la place Perdtemps et inscription aux démarches participatives

Dans le cadre de ses démarches participatives, la Ville de Nyon invite les habitants du district à venir profiter gratuitement de petits déjeuners, pizzas à faire soi-même sur place ou apéritifs à l’ombre des platanes de la place Perdtemps, mercredi 12 septembre. Cette journée de partage et de prise d’information permettra de tester un usage possible de la place, de se renseigner sur la procédure des mandats d’études parallèles (concours d’urbanisme) démarrant cet automne. Ce sera  surtout  pour les habitants le dernier moment de s’inscrire au tirage au sort du « groupement citoyen ». 
 
Le groupement citoyen sera constitué de 20 particuliers et de 20 acteurs de la vie économique et associative du lieu. A travers plusieurs dispositifs, il pourra prendre connaissance en primeur des projets d’urbanisme pour le futur parc Perdtemps et partager ses observations et recommandations avec les équipes d’architectes-urbanistes candidates. Deux représentants pourront même voter pour la sélection des projets. Tout un chacun est encouragé à s’inscrire au groupement citoyen. Ce sont les anecdotes et les façons d’utiliser la place au quotidien par des habitants qui enrichira le travail des équipes et le rendra représentatif des Nyonnais.
 
Date : mercredi 12 septembre 2018
Horaire : de 9h à 20h, vous passez et partez selon vos envies
Participants : petits et grands – pas de limite d’âge, enfant accompagné d’un adulte
Format : sans inscription
Lieu de rendez-vous : parking Perdtemps – côté Ouest / avenue Viollier 
  • Dès 9h : petit déjeuner et début de l’atelier pizza 
  • 11h30-14h : apéritif et repas pizza
  • 16h : goûter 
  • 18h-20h : apéritif et repas pizza
 
L’association En Commun, mandatée par la Ville de Nyon pour accompagner les démarches participatives à Perdtemps, sera votre hôte à l’occasion de ce repas-événement. Après un premier atelier à succès, qui comprenait la construction de panneaux signalétiques en bois sur la place, l’association rempile pour un deuxième atelier.
 
Un troisième événement est prévu les samedi 29 et dimanche 30 septembre. Le parking Perdtemps sera rendu piéton pour présager des usages de la future place. Atelier de peinture géante et food truck seront au programme. 

Ville de Nyon