Accueil Revue de presse Prix du développement durable : les finalistes de l’édition 2018

Prix du développement durable : les finalistes de l’édition 2018

Le Prix du développement durable récompense depuis 2010 des projets et des entreprises qui contribuent, à leur échelle, à l’atteinte de l’un ou de plusieurs des Objectifs de Développement Durable fixés par les Nations Unies. Dans la catégorie « Réalisation de projet », parmi les nombreuses candidatures de très bonne qualité reçues, le jury a été séduit par les associations suivantes et les a désignées finalistes. L’une d’entre elles sera annoncée lauréate du Prix par M. le Syndic Daniel Rossellat lors de la cérémonie.

Association Demain la Côte
Par le biais de ses Repair Cafés, de son projet de création de coopérative solaire citoyenne, et de sa promotion de l’agriculture urbaine durable, l’Association Demain la Côte offre aux Nyonnaises diverses possibilités de s’engager concrètement en faveur du développement durable, dans une dynamique collective et enthousiaste.

Club Soroptimist International de Nyon
Le Club Soroptimist International de Nyon s’engage depuis plus de 50 ans en faveur de l’éducation et de l’autonomisation des femmes en Suisse et dans le monde. A travers diverses réalisations, marquées par une sensibilité environnementale et une implication constante, l’association a su s’organiser efficacement pour lever des fonds destinés à des projets propices à l’avènement d’un développement durable.

Association Sweet Rebels
Grâce à son studio de design original et solidaire, l’Association Sweet Rebels offre une intégration professionnelle et sociale aux personnes en situation de handicap mental. En valorisant la créativité artistique des bénéficiaires, la démarche novatrice adoptée développe leur autonomie et leur inclusion dans la société. 

Association Triathlon de Nyon
L’équipe dynamique du Triathlon de Nyon a développé une gestion environnementale et sociale exemplaire de sa manifestation annuelle et œuvre à la promotion du sport à tout niveau. Le succès du Triathlon illustre avec brio l’opportunité pour tous les organisateurs de concevoir des événements durables et populaires.

Société Industrielle et Commerciale de Nyon (SIC)
Animée par la volonté de dynamiser les liens entre les commerces et les habitants, la SIC s’investit pleinement pour la vitalité du tissu économique nyonnais et pour le rayonnement de la ville à l’extérieur. Avec son Marché de Noël, organisé depuis 2016, la SIC organise bénévolement une attraction phare de la saison hivernale nyonnaise. 

Ville de Nyon