Accueil Revue de presse Portes ouvertes de la nouvelle maison de quartier de la Redoute

Portes ouvertes de la nouvelle maison de quartier de la Redoute

La politique de quartier développée à Nyon permet d’identifier les besoins des habitants et favorise le développement de projets portés par ces derniers. Elle renforce ainsi le lien social et la cohabitation de proximité.

A la Redoute, des activités gratuites et sans inscription, accompagnées par un travailleur social, sont proposées aussi bien aux enfants dès 10 ans qu’à leur famille, mais aussi aux aînés et habitants d’autres quartiers. Des permanences hebdomadaires permettent à la population d’échanger, de co-construire et de faire part de ses envies associatives et/ou communautaires. Pour favoriser les rencontres et le partage, chaque mois se ponctue par un dîner canadien ou un repas communautaire.

Afin d’officialiser son ouverture, les Nyonnais sont invités à découvrir ce nouveau local lors des portes ouvertes du samedi 3 novembre 2018. A cette occasion, un café-croissant le matin et un apéritif dinatoire dès midi seront offerts aux visiteurs. Les spécialités culinaires de chacun sont les bienvenues !

Ville de Nyon