Accueil Revue de presse Mérite citoyen 2018 : les lauréats

Mérite citoyen 2018 : les lauréats

En 2018, la Municipalité a décidé d’attribuer cette distinction à trois personnalités nyonnaises : Mme Madeleine Forel, et MM. Christian et Thierry Perrin. En effet, celles-ci se distinguent chacune, et depuis des décennies, par un remarquable engagement en faveur de Nyon et sa région, et ce dans divers domaines, en particulier économiques, politiques, sociaux et/ou associatifs.

Très investie des années durant dans la vie politique nyonnaise (50 ans au Conseil communal), Mme Madeleine Forel, reste socialement très active en tant que Présidente depuis 2006 de l’AVIVO, l’Association de défense et de détente des retraité(e)s, qui fête cette année ses 70 ans et dont la mission est de défendre les droits des personnes retraitées, les sortir de leur isolement et leur offrir une aide administrative.

De leur côté, MM. Thierry et Christian Perrin ont ensemble non seulement fortement développé l’activité économique de l’entreprise familiale de construction centenaire et, partant, le nombre d’emplois à Nyon, mais en ont fait également une entreprise exemplaire en termes de gestion environnementale, de responsabilité sociale, de formation, ainsi que de soutien aux sociétés locales et régionales.

En 2017, les frères Perrin ont assuré une remarquable transition en proposant à quatre de leurs cadres la reprise de leur entreprise familiale, les deux frères conservant une participation minoritaire et M. Thierry Perrin la présidence du Conseil d’administration du groupe. Cette solution a été privilégiée afin de conserver les valeurs de l’entreprise et préserver les 350 postes répartis entre Nyon et Gland.

A titre individuel, MM. Christian Perrin et Thierry Perrin sont par ailleurs très impliqués dans le domaine associatif (sportif, culturel, économique et de la jeunesse). M. Christian Perrin est quant à lui membre du Conseil communal depuis 44 ans.

Ville de Nyon