Accueil Revue de presse Le film « Les Particules » sort dans les salles romandes.

Le film « Les Particules » sort dans les salles romandes.

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en mai dernier et en compétition au festival international du film fantastique de Neuchâtel en juillet, « Les Particules » sort dans les salles romandes. Rencontre avec son réalisateur.

Pierre-André est un jeune du Pays de Gex. Il vit une vie d’étudiant, fait la fête, partage de bons moments avec ses amis, découvre l’amour. Mais des événements étranges surviennent, alors que l’accélérateur à particules du CERN se trouvent juste sous ses pieds.

« Les Particules » est le premier long-métrage du réalisateur Blaise Harrison. Originaire du Pays de Gex, il pose sur la pellicule ses souvenirs d’enfance, de sa région. Mettre également en images le contraste entre ces décors de nature et cette technologie de pointe. A mi chemin entre le film d’amour et le film fantastique, « Les Particules » avaient eu les honneurs de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en mai dernier, avant d’être projeté en compétition internationale au festival du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF).

« Les Particules » est le premier long-métrage du réalisateur Blaise Harrison.

Retrouvez ici notre interview complet avec le réalisateur du film « Les Particules », Blaise Harrison.

Blaise Harrison

Le film est à l’affiche en Suisse romande dès le 4 septembre.

Radio Lac