Accueil Revue de presse Le cirque Knie s’installe à Genève!

Le cirque Knie s’installe à Genève!

Effervescence ce matin sur la plaine de Plainpalais, le cirque Knie a installé son nouveau chapiteau. 

 

 

 

C’est une des traditions de la rentrée à Genève : le cirque Knie a posé ses valises et son chapiteau ce matin à Plainpalais. Plus d’une centaine de personnes ont œuvré avec une précision chirurgicale pour construire cette salle éphémère. Tout est réglé au millimètre, et il ne faut qu’une demi-journée de travail pour terminer le montage de cette importante structure, sous l’œil amusé des chevaux, lamas et autres animaux du cirque. La tente est désormais prête à accueillir plus de 1’400 spectateurs pour une occasion très spéciale cette année : c’est en effet le centenaire de ce cirque mythique.

Un nouveau chapiteau donc inauguré pour l’occasion. Financée par près de cinq cents personnes en financement participatif, cette nouvelle toile vient d’Italie et peut accueillir une centaine de personnes supplémentaires par rapport à la précédente et possède un avantage non négligeable pour les spectateurs comme nous l’indique Fredy Knie Junior :

Fredy Knie Junior Directeur du cirque Knie

De nombreux curieux étaient également présents dès l’aube afin d’observer le travail considérable de ces nombreux ouvriers. L’entier de la famille Knie met la main à la pâte, et c’est un spectacle très impressionnant comme le relèvent certains badauds :

Montage du chapiteau du cirque Knie

Pour cette édition 2019 et cette année du centenaire, les représentations en ville de Genève se dérouleront du 23 août au 12 septembre. Pour l’entier de la tournée romande, le cirque comptera sur la présence de Vincent Kucholl et Vincent Veillon qui se mêleront aux artistes du cirque. Un spectacle qui se veut relativement différent :

Fredy Knie Junior Directeur du cirque Knie

Radio Lac