Accueil Revue de presse La Salle des expositions investie par le far°, comme lieu de création...

La Salle des expositions investie par le far°, comme lieu de création des arts vivants et de médiation culturelle

Mercredi 13 juin, la Ville de Nyon et le far° festival des arts vivants ont signé une convention relative à la mise à disposition de la Salle des expositions (Rue des Marchandises 5). Pour une durée de cinq ans, renouvelable une année, le far° pourra disposer du lieu, en partage avec d’autres utilisateurs réguliers (choeurs, associations, accordéonistes) ou ponctuels (Visions du réel, Les Hivernales, Ville de Nyon).

Ce lieu répond à la nécessité pour le far° de disposer d’un espace identifié, visible et accessible au centre-ville pour développer ses activités de médiation culturelle. En plus du festival estival, le far° développe tout au long de l’année des projets participatifs avec des groupes ou des associations de Nyon et région, intervient en milieu scolaire, tisse des partenariats avec les Hautes Ecoles Spécialisées (HES). La Salle des expositions lui permettra de programmer des rencontres avec le public (conférences, projections, sorties de résidence, installations, vernissages).

L’espace a par ailleurs été aménagé pour devenir un lieu de travail avec les artistes et d’aide à la création des arts vivants.

La nouvelle Salle des expositions sera inaugurée publiquement le mercredi 20 juin 2018 dès 19h.

Ville de Nyon