Accueil Revue de presse La nouvelle association Pré de Chez T’Oie succède aux «Quartiers solidaires» dans...

La nouvelle association Pré de Chez T’Oie succède aux «Quartiers solidaires» dans le nord-ouest de Nyon

Depuis cinq ans, Pro Senectute Vaud, en partenariat avec la Ville de Nyon, a encouragé la création et l’entretien de liens sociaux entre les habitants du nord-ouest de Nyon, selon la méthode « Quartiers solidaires », et participait, avec les habitants du quartier impliqués, à l’organisation de nombreuses activités telles que des repas communautaires, des marchés gratuits, des fêtes de quartier, etc.

Désormais, l’association Pré de Chez T’Oie prend le relais. Cette nouvelle entité a pour but de développer les liens communautaires sur la durée. Pour ce faire, elle aura à disposition un grand local situé dans le quartier des Tattes d’oie et financé par la Commune. Un travailleur social de la Ville de Nyon sera également disponible pour soutenir les habitants.

Un événement officiel, en présence des Autorités municipales, de la direction de Pro Senectute Vaud, des partenaires et des habitants, aura lieu le 20 juin 2018 à 18h, au local des Tattes d’Oie (route des Tattes d’Oie 99) pour célébrer la naissance de cette nouvelle association. Un apéritif suivra la partie officielle.

 

Ville de Nyon