Accueil Revue de presse L’ASLOCA présente sa feuille de route pour les municipales

L’ASLOCA présente sa feuille de route pour les municipales

L’Association suisse des locataires (ASLOCA) a présenté ce vendredi sa feuille de route en vue des élections municipales du mois de mars. Une politique publique ambitieuse et une augmentation du nombre de logements en mains publiques sont entre autre au programme.

Ce vendredi, l’ASLOCA a proposé une série de solutions aux problèmes du logement à Genève pour les élections municipales de 2020 et la prochaine législature. Leurs propositions visent une politique du logement ambitieuse en Ville de Genève. L’association de défense des locataires souhaite notamment augmenter le nombre de logements en mains publiques pour les soustraires à la spéculation. Les détails d’Alfonso Gomez, membre du comité de l’ASLOCA et candidat Vert au Conseil administratif.

Alfonso Gomez Membre du comité de l’ASLOCA

Des logements sociaux à Genève

Une fois toute leur revendications passée, le candidat s’exprime sur Genève. Selon lui le plus gros problème qui gangrène la Canton est le faible taux de logements sociaux présents en Ville de Genève. Les détails de Alfonso Gomez, membre du comité de l’ASLOCA en explique les raisons.

Alfonso Gomez Membre du comité de l’ASLOCA

Un travail de longue haleine

Les problèmes de logements ne sont pas l’apanage de Genève. Le 9 février les Suisse seront amenés à voter sur l’initiative de l’ASLOCA Suisse « Davantage de logements abordables ». Alors que l’association est sur tous les fronts, Alfonso Gomez, membre du comité de l’ASLOCA rappelle quel est le rôle de l’association.

Alfonso Gomez Membre du comité de l’ASLOCA

Dans son communiqué, l’ASLOCA invite les candidats aux élections municipales – du 15 mars 2020 – à s’approprier ces propositions et à les mettre eu oeuvre au bénéfice des locataires.

Radio Lac