Accueil Revue de presse Flamenco – 2 février 2018

Flamenco – 2 février 2018

Emotion, énergie, sensualité de la danse, du chant, de la guitare… C’est dans une Cave Marignac repensée pour le confort des sepctateurs (gradins sur 3 niveaux !) que nous vous accueillerons ce vendredi 2 février 2018 à 20h00 ! Le rouge sera de mise…!
 

La Burbuja (Michelle Gagnaux) 
est danseuse de flamenco, chorégraphe et pédagogue établie à Genève. Elle enseigne le flamenco en Suisse romande, produit des spectacles, anime des stages de perfectionnement en Suisse et à l’étranger (Espagne, Sardaigne). Elle organise des séminaires interactifs de découverte de l’Art du Flamenco. En 2008, elle a gagné le prix du ” Mérite culturel pour la diffusion du flamenco en Suisse ” lors du Festival international de Genève. Depuis 2001, elle donne des cours de flamenco à des enfants et des jeunes de 4 à 16 ans, dans le cadre des Ateliers d’ethnomusicologie de Genève. Elle enseigne également à des adultes à Genève, Lausanne et Sion. Ses élèves se sont produites sur de nombreuses scènes romandes lors de Festivals et autres évènements culturels.

Yolanda Almodovar
Originaire de Ciudad Real, c’est aux côtés de sa mère qu’elle s’initie au chant flamenco. En 2008, elle chante pour l’école de danse de Cristina Cañizares et suit des cours de chant aux studios flamenco « Amor de Dios » à Madrid. Elle est la vocaliste du groupe espagnol de flamenco fusion « La Cánkana » et actuellement, elle se produit en Suisse romande avec un guitariste ou en plus grande formation, dans un répertoire de flamenco traditionnel. Son parcours riche d’expériences musicales variées, allant du flamenco à l’arabo-andalou en passant par des musiques latinos, lui permettent de sortir du flamenco traditionnel pour y amener sa touche personnelle. Son timbre de voix pure et profond entraine le public dans un voyage magique au coeur de l’Espagne.

Etienne Mayerat «El nino des los Alpes»
Ayant vécu entre Grenade et Séville lors de plusieurs séjours prolongés, El nino de los Alpes s’est formé auprès de guitaristes tels que Manolo Sanlucar, Gerardo Nunez et Agustin de la Fuente. Ce Romand passionné de flamenco se produit depuis plus de 20 ans sur les scènes de Suisse et de France. Guitariste accompli au jeu contrasté, il compose ses propres musiques dont une partie sont rassemblées sur un cd intitulé “Suenos peregrinos ” sorti en 2009. Sa connaissance du flamenco l’a amené à accompagner de nombreux danseurs et danseuses pour des spectacles et des stages venus d’Espagne et de Suisse. Parallèlement, il se consacre à l’enseignement de la guitare à l’EJMA (Ecole de Jazz et de musique de Lausanne, à l’ETM (Ecole technique de musique) et aux ADEM (Ateliers d’ethno-musicologie) de Genève.

 

Concerts de Lancy