Accueil Revue de presse Fête et exposition pour les dix ans de la CISEN

Fête et exposition pour les dix ans de la CISEN

La Commission d’Intégration Suisses-Etrangers de Nyon (CISEN) fête ses dix ans. La CISEN fonctionne comme interface entre la population nyonnaise et les autorités politiques sur toutes les questions relatives à l’intégration et favorise la compréhension entre les différentes communautés résidant à Nyon. Elle se compose de 21 membres représentant les diverses communautés étrangères présentes à Nyon, ainsi que les milieux sociaux, économiques, politiques et culturels de la ville.

Pour fêter son anniversaire avec la population, la CISEN tiendra un stand au Marché d’Automne, samedi 29 septembre prochain, entre 8h et 17h, à la place Bel-Air. Des animations multiculturelles seront proposées par des participantes du Centre Femmes de l’association Appartenances et par l’association le Lieu-Dit. Pendant que certains «tisseront» leurs liens familiaux sur une carte du monde géante, d’autres testeront leurs connaissances sur les langues de différents pays d’Afrique et d’Asie, leurs frontières et leurs cultures. Les rythmes sud-américains du groupe Los Guarenes accompagneront ces animations.

Les festivités se poursuivront du 5 au 13 octobre au centre commercial Porte de Nyon où sera présentée l’exposition itinérante «Migrations intimes» du Centre Femmes de l’association Appartenances. Cette exposition donne la parole aux femmes migrantes participant aux «EspaceS Femmes» de l’association à travers les récits recueillis par la journaliste Florence Hügi et les photographies d’Hélène Tobler.

Ville de Nyon