Accueil Revue de presse Festival des sports : cinquante disciplines à découvrir gratuitement

Festival des sports : cinquante disciplines à découvrir gratuitement

Cette 15e édition du Festival des sports est marquée par une nouveauté : cette année, les activités sont regroupées par thèmes et en différents lieux de Colovray. Bref aperçu :

 

  • Village zen : échecs, pétanque, slackline, yoga, krav maga et arts martiaux…
  • Village des copains : roller derby, basket, football, handball, volleyball, hockey, rugby, tir au pistolet et tchoukball…
  • Village tempo : athlétisme, danse, fitness, patinage artistique, twirling et gymnastique…
  • Village décrochons la lune : mur de grimpe, course à pied, nordic walking, scoutisme, skateboard, ski, alpinisme…
  • Village aquatique : aquafitness, waterpolo, plongée, aviron, voile, stand up paddle, mayak, natation et tennis de table…

Par ailleurs, la santé sera aussi à l’honneur à travers l’initiative « Décrochons la lune » qui vise à favoriser l’activité physique pour tous, à promouvoir un style de vie sain et actif, et à lutter contre les méfaits de la sédentarité.

Deux autres manifestations se dérouleront parallèlement à cet événement : les 7 heures de natation et le Tournoi des générations. Les 7 heures de natation sont organisées par le Cercle des nageurs de Nyon à la piscine de Colovray, entre 10h et 17h. Le public pourra nager aussi longtemps qu’il le désire afin de récolter des fonds en faveur de FRAGILE Vaud (l’entrée à la piscine sera gratuite à cette occasion). L’association vaudoise pour les traumatisés cranio-cérébraux informe, conseille et soutient les victimes de lésions cérébrales et leurs proches. Le Tournoi des générations est quant à lui mis sur pied par l’UEFA en collaboration avec les associations cantonales vaudoise et genevoise de football. De 8h à midi, il réunira sur le terrain des juniors E et des seniors de plus de 40 ans.

Festival des sports : nyon.ch/festivaldessports
Décrochons la lune : decrochonslalune.ch
7h de natation : cnn-nyon.ch
FRAGILE Vaud : fragile.ch/vaud

Ville de Nyon