Accueil Revue de presse Votre week-end à Genève

Votre week-end à Genève

Sorties entre amis, festivals, concerts ou expositions, retrouvez notre sélection des événements du week-end à Genève.
La nuit des bibliothèques
Dans les communes de Lancy, Vernier, Chancy, Cologny, Bellevue, Avully, Cartigny, Châtelaine, et Pregny-Chambésy, les bibliothèques ouvriront leur porte en fin d’aprè- midi et jusqu’à 22h le soir du samedi 30 novembre.  Le thème de cette troisième édition est dans l’aire du temps et des préoccupations, puisque c’est l’environnement en général qui servira de base à cette soirée festive.
De nombreuses activités sont proposées dans les différentes bibliothèques. Parmi celles-ci, vous pourrez assister à des cafés-philosophies, des activités créatives (bombes à graines, produits ménagers naturels), des lectures de contes et d’histoires, et même une projection du film Demain Genève. Pour tous les âges et tous les goûts, ces activités sont proposées gratuitement, mais sur inscription. Pensez donc à vous annoncer auprès de la bibliothèque de votre choix. 
Le programme intégral est disponible sur le site de la Nuit des bibliothèques. Samedi 30 novembre entre 16h et 22h.
Petite histoire des brasseries genevoises, au Père Jakob
Et oui, à Genève on ne fait pas que du vin local, mais aussi de la bière. Les brasseries artisanales resurgissent petit à petit de nos jours, mais Genève a autrefois pris une place importante dans l’histoire de la bière.
C’est au Père Jakob, brasserie artisanale et locale sur la commune de Soral que vous êtes invités ce samedi pour découvrir, autour d’une chope et d’une petite restauration, l’histoire de la bière à Genève. En présence d’Arnaud Bosch, historien et créateur des « Apéros de l’histoire », suivez cette conférence tout en vous plongeant dans la dégustation d’une bière artisanale à l’orge genevois de la brasserie du Père Jakob.
Fabien Claret de la brasserie du Père Jakob nous parle de cet événement:
Fabien Claret Brasserie du Père Jakob

Samedi 30 dès 17h à la Brasserie du Père Jakob (Chemin des Effeuilles 84, 1286 Soral). Informations disponibles sur le site de la brasserie.
Japanese Christmas market

Après deux éditions exceptionnelles, les créateurs et commerçants locaux en lien avec le Japon se regroupent à nouveau pour un marché de Noël haut en couleurs nippones! De nombreux créateurs seront présents à la Muse Gueule pour vous proposer objets, habits et gastronomies japonaises pour faire un bel effet dans vos cadeaux de noël.

Le magnifique Marché de Noël en mode Japon se déroulera samedi 30 novembre de 10h à 17h, au restaurant La Muse Gueule (Rue de la Muse 2, 1201 Genève), et l’entrée est libre.

Radio Lac