Accueil Revue de presse Votre week-end à Genève

Votre week-end à Genève

Retrouvez notre sélection d’activités pour ce week-end, en toute sécurité et dans le respect des consignes sanitaires!

Digital Club After Coronavirus #1

Une soirée en boite de nuit pas comme les autres! Le confinement a été difficile pour beaucoup, mais a également fait émerger des moments de rencontre différents, entre fenêtres, balcons ou dans la rue, avec des inconnu.e.x.s. Kalvin Station t’invite dans son club virtuel sur Zoom, pour un de ces derniers beaux moments plein de nouveauté que le confinement aura généré.

La marche à suivre est simple:

1. Branche-toi à tes enceintes
2. Clique sur le lien et connecte-toi sur le zoom: lien publié tout bientôt sur la page Facebook de l’événement.
3. Déguisement suggéré (lunettes de soleil, chapeaux ou tout ce que tu peux mettre sur la tête…)
4. Éclate-toi !

Cours de zumba 100% homme en direct

Un cours plutôt original vous sera proposé dimanche avec 3 danseurs différents.  100% homme et gratuit. 3 hommes, 3 danseurs, 3 styles différents pour vous faire transpirer pendant 1h30 de folie, et tout cela dans un climat convivial et festif depuis chez vous. L’occasion de découvrir cette danse trop souvent réservée aux femmes,!

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement
Un voyage original en Ecosse
Cette période est toujours propice à la découverte d’autres horizons depuis chez soi, c’est ce que nous vous proposons pour ce week-end. Vous aimez frissonner ? Vous voulez connaître l’histoire de la magnifique Écosse sans quitter votre canapé ? Rejoignez cette visite virtuelle guidée et découvrez les secrets les plus effrayants de l’Écosse…
Les réservation se font sur ce lien:  bit.ly/VisiteEcosseOnline
Horaire : Tous les dimanches de 14h à 15h ou les jours de la semaine de 16h à 17h
Entrée pour une visite en petit groupe en ligne. Un quiz amusant sur l’Écosse hantée vous sera aussi fourni.  Un guide professionnel commentera la visite en direct.
Pour voyager à travers le pays, de Ayrshire à Édimbourg, apprendre les secrets les mieux gardés et les plus sombres de ce pays enchanteur.
Visitez les musées ouverts
A la fin du semi-confinement, certains musées de Genève ont déjà rouvert leurs portes et vous proposent des parcours adaptés pour respecter la distanciation sociale.
C’est l’occasion de les visiter si vous n’avez jamais eu l’occasion de le faire, ou tout simplement de s’accorder un moment de culture en réalité, pas virtuelle cette fois-ci!
Voici certains des établissements ouverts : le musée Barbier-Müller, le musée Patek Philippe, Musée de la réforme, le MAMCO et le musée des Suisses dans le monde (ouverture samedi 16 mai pour ces deux derniers).
Présentation - Musée Barbier-Mueller

Musée Barbier-Müller

Radio Lac