Accueil Revue de presse Votre week-end à Genève

Votre week-end à Genève

Sorties entre amis, festivals, concerts ou expositions, retrouvez notre sélection des événements du week-end à Genève.

Du cinéma au Grütli

Les cinémas du Grütli à Genève consacrent un cycle au réalisateur américain Spike Lee jusqu’au 10 septembre. L’originaire d’Atlanta, né en 1957, est un grand défenseur de la cause afro-américaine, ce qu’il a pu démontrer dans de nombreux long-métrages, du biopic avec Malcom X, au documentaire en passant par la situation dans une banlieue avec Do The Right Thing. Une large rétrospective donc au Grütli, où nous pourrons retrouver jusqu’au 10 septembre des films comme Inside Man, She Hate Me ou encore La 25e Heure. Nous pourrons également (re)découvrir son dernier film en date, Blackkklansman, Grand Prix au Festival de Cannes en 2018. Il raconte l’histoire du premier policier afro-américain du département de police de Colorado Springs. Nous sommes alors dans les années 70 et Ron Stallworth va se lancer dans une mission périlleuse : infiltrer le Ku Klux Klan afin d’en dénoncer les exactions.

Un film à (re)découvrir aux Cinémas du Grütli le vendredi septembre à 17h15 et le lundi 9 septembre à 20h45

Balade à la découverte de la Vieille-Ville

Et si vous testiez vos connaissances sur la Vieille-Ville de Genève pour découvrir les particularités et les secrets de ce quartier historique ? Cela est possible grâce à une balade organisée par les Bibliothèques municipales de la ville. Simplement à l’aide de votre smartphone ou de votre tablette, vous pourrez partir dans les rues pour ce quiz géant. Il suffit de téléchargement gratuitement une application, scanner ensuite le QR Code pour avoir accès aux deux questionnaires disponibles (un pour les familles dès 9 ans, l’autre pour les adultes) et de partir à la chasse aux indices ! Le départ se situe à la rue de la Tour-de-Boël 12, soit devant l’entrée de la bibliothèque à la Vieille-Ville et la durée de la balade est estimée à une heure. Toutes les infos à retrouver ici.

Hommage à Mercury à Montreux

Pour ce troisième événement, nous dépassons les frontières cantonales pour nous rendre à Montreux, dans le cadre des Freddie Celebration Days 2019.  Chaque année depuis 2003, le premier week-end de septembre est l’occasion d’un hommage au légendaire chanteur de Queen. Du 5 au 8 septembre prochain, la ville vaudoise s’animera d’activités et de concerts gratuits, aux abords de la Statue de Freddie Mercury et du Marché Couvert. Les amateurs pourront notamment retrouver des concerts de « cover bands », une exposition d’une large collection d’objets du groupe et même un gâteau d’anniversaire pour ce jeudi 5 septembre, jour de la naissance de la légende. Un événement tout particuliers pour Montreux, où les membres du groupe aimaient séjourner. Par ailleurs, Queen enregistra pas moins de sept albums au Mountain Studios, le célèbre studio d’enregistrement considéré à l’époque comme l’un des meilleurs au monde. Le rock raisonnera durant tout le week-end à Montreux !

Informations sur les Freddie Celebration Days 2019 à retrouver ici.

 

Votre week-end à Genève

Radio Lac