Accueil Revue de presse Votre week-end à Genève

Votre week-end à Genève

Sorties entre amis, festivals, concerts ou expositions, retrouvez notre sélection des événements du week-end.

Festival Art Genève

Depuis jeudi et jusqu’au 2 février se tient à Palexpo la neuvième édition du salon Art Genève, le rendez-vous des passionnés d’art contemporain et d’art moderne de première qualité. Galeries d’art internationales,  institutions, collections privées, tous vont se réunir pour offrir un florilège important d’œuvres en tout genre. Rendez-vous donc ce week-end pour découvrir ce grand rassemblement d’œuvres dans les hall de Palexpo. Des rendez-vous extérieurs sont aussi proposés durant le festival, avec notamment des « art talks », un concert au victoria hall et une soirée au MAMCO.

Informations pratiques: Du 30 janvier au dimanche 2 février, Palexpo Hall 2, Route François-Peyrot 30, 1218 Le Grand-Saconnex. Entrée adultes 20.-, étudiants 10.- . Retrouvez toutes les informations sur le site de l’événement.

Photo Annik Wetter

Aïlo, une odyssée en Laponie

Une séance de cinéma à vivre en famille avec ce joli film qui nous invite en Laponie auprès d’un troupeau de rennes sauvages. Une très tendre odyssée, dans laquelle la lutte contre les prédateurs se fait à deux pour Aïlo et sa mère. Ce film de 2017 tourné en Finlande et en Norvège, raconté avec la voix d’Aldebert, sera diffusé samedi et dimanche au Cinélux.

Informations pratiques: Cinélux, Boulevard Saint-Georges 8, Genève. Séance de 15h40 samedi 1er et dimanche 2 février.

Saison apéro du festival du rire Genève

Le premier février, venez vous détendre au théâtre Le Caveau à Genève pour un moment touchant et drôle. En attendant l’ouverture du festival du rire de Genève, on vous propose plusieurs soirées lors de la Saison Apéro! Ce samedi, c’est Hassan de Monaco qui s’y colle pour vous faire rire à base d’autodérision, de finesse et de tendresse. Ce spectacle est aussi basé sur son métier d’infirmier anesthésiste, raconté avec énergie et élégance. Hilarant, à ne pas manquer.

Informations pratiques: Samedi 1er février. Ouverture des portes à 19h30, début du spectacle à 20h30. Billet 20.-, sur réservation. Au théâtre Le Caveau, 9 avenue Sainte Clotilde, Genève.

Bon week-end à tous!

Radio Lac