Accueil Revue de presse Votre week-end à Genève

Votre week-end à Genève

Sorties entre amis, festivals, concerts ou expositions, retrouvez notre sélection des événements du week-end à Genève

Festival pluridisciplinaire

Un rendez-vous incontournable de la rentrée vit sa 43e édition à Genève : La Bâtie. Un festival multidisciplinaire, réparti sur le territoire du Grand Genève durant dix-huit jours, d’un bout à l’autre du canton et même en France voisine, à Nyon et à Lausanne ! Débuté hier, le festival se déroule jusqu’au 15 septembre. Cette édition fait la part belle à la musicalité, aux histoires de famille et à l’itinérance, et ce au travers de nombreux arts : théâtre, musique, danse, performances, banquets et même brunch, il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! A découvrir également : les projets qui font se rencontrer différents courants artistiques, comme le ciné concert organisés par les artistes suisses Emilie Zoé, Sara Oswald et Laure Betris, baptisé le Big Eyes Trio.

Informations, billets et horaires à retrouver sur le site du Festival.

Retrouvez notre interview avec Claude Ratzé, directeur du Festival de la Bâtie

Se retrouver autour d’un repas

Durant tout le week-end, les amateurs de saveurs ont rendez-vous au Jardin Anglais pour la nouvelle édition du Street Food Festival. Déjà un énorme succès en juin dernier, confirmé dans d’autres villes de Suisse, le festival culinaire revient de mercredi à dimanche à Genève. Une vue magnifique, couplée à des animations, des artisans brasseurs, et surtout des food-trucks ! Pizzas, fromages, homard, empanadas, il y en aura définitivement pour tous les goûts !

Informations à retrouver sur le site du Streed Food Festival.

Honneur aux Celtes

Après le rock en 2016, le jazz en 2017 et le folklore suisse l’an passé, les Rencontres musicales de Bernex font la part belle cette année à la musique celtique. Des sonorités de Bretagne, d’Irlande ou d’Ecosse qui se mêleront à des animations et des démonstrations de cet univers. Les Frères Guichen, Blackwater, les Suisses de Kildonan, Dushlan ou encore la performance de Kathryn Watson et des élèves des écoles de Bernex seront à découvrir durant toute la fin de semaine.

Sortez les kilts, les cornemuses et les violons pour ce week-end festif. Et bonne nouvelle : l’entrée est libre et les concerts sont gratuits !  Toutes les infos sur le site des Rencontres musicales de Bernex.

Les Irlandais de Socks in the Frying Pan :

L’agenda de votre week-end

Radio Lac