Accueil Revue de presse Voile: Alan Roura vise un top ten dès dimanche à la Route...

Voile: Alan Roura vise un top ten dès dimanche à la Route du Rhum

Le navigateur genevois veut tout donner lors de la Route du Rhum qui débute dimanche (14h) en Bretagne pour se terminer aux Caraïbes. L’occasion aussi de découvrir les subtilités de la navigation en haute mer en compagnie d’un spécialiste de premier plan: Benjamin Delaloye.

Six jours pour traverser l’Atlantique entre Saint-Malo en Bretagne et Point-à-Pitre en Guadeloupe (3543 miles nautique, soit 6562 km): tel est le temps à réaliser pour remporter la onzième édition, un véritable sprint comparé au Vendée Globe, course autour du Monde, dont le record est de 74 jours. Pour sa deuxième participation, Alan Roura se rend compte qu’il aura fort à faire pour monter sur le podium mais il veut faire oublier les mésaventure de la précédente édition. Il nous a fait part de ses sentiments à l’avant-veille du départ de la course.
Pour éclairer notre lanterne, Benjamin Delaloye, professionnel (moniteur notamment) dans le monde de la voile était l’invité de Sébastien Telley dans le Club Sports sur Radio Lac vendredi soir. Présentation des catégories de bateau où les plus rapides devraient réaliser des temps canons…

Benjamin Delaloye Professionnel de la voile

 

 

Dans la catégorie IMOCA, Alan Roura a des objectifs élevés, avec une intention bien arrêtée: faire oublier son échec de la dixième édition voilà quatre ans. Ayant pris le départ dans la class 40, il a été contraint à l’abandon à cause de multiples avaries.

Benjamin Delaloye Professionnel de la voile

 

 

Mais pour réussir sa Route du Rhum, le navigateur genevois devra trouver la bonne… route, tout en assurant la sécurité de son voilier…

Benjamin Delaloye Professionnel de la voile

 

 

 

 

Ecoutez les impressions d’Alan Roura avec l’éclairage de Benjamin Delaloye dans son intégralité.

Benjamin Delaloye Professionnel de la voile

 

 

 

 

 

Radio Lac