Accueil Revue de presse Voie réservée au covoiturage de la douane de Thônex-Vallard: premier bilan...

Voie réservée au covoiturage de la douane de Thônex-Vallard: premier bilan très encourageant et prolongation de l’expérimentation

2020-01-17 09:20:00
Douane de Thônex-Vallard
Une étude menée un an après la mise en service de la voie dédiée aux covoitureurs prouve la pertinence du projet. Le nombre de véhicules accueillant au moins deux personnes a progressé de 2% le matin, tandis que les temps de parcours pour traverser la frontière se sont raccourcis, jusqu’à quatre minutes pour les covoitureurs selon la congestion. Ainsi, avec l'accord des autorités françaises et suisses, le Canton et ATMB vont prolonger pendant deux ans cette expérience inédite en Europe. Par ailleurs, des adaptations seront prochainement réalisées pour améliorer la progression des lignes de bus régulières sur la plateforme douanière.

Le 8 octobre 2018, le Canton et ATMB ont créé la 1re voie de covoiturage sur autoroute, binationale et avec passage de douane. La voie de gauche initialement réservée aux pendulaires transfrontaliers est devenue une voie dédiée uniquement aux véhicules occupés par au moins deux personnes. Ce…

République et canton de Genève