Accueil Revue de presse Véronique Bürki est la nouvelle Présidente du Conseil communal

Véronique Bürki est la nouvelle Présidente du Conseil communal

D’une famille nyonnaise depuis des générations, Véronique Bürki est née aux Etats-Unis à Marrero en Louisiane. Elle a suivi des études d’architecte d’intérieur à Paris puis s’est installée en Suisse en 1989.

Profondément ancrée dans la vie nyonnaise, Véronique Bürki a tenu la Java bleue, une boutique de cadeaux qui a contribué à faire vivre la rue de Collège pendant 15 ans. Elle a été présidente de la Société industrielle et commerciale (SIC) de Nyon pendant dix ans. Enfin, elle ne cache pas son attachement pour le lac Léman qu’elle sert, entre autres, en étant la secrétaire du Sauvetage de Nyon.

Mère de trois enfants, et grand-mère de quatre petits-enfants, Véronique Bürki pratique régulièrement la marche à pied, et a notamment parcouru la quasi-totalité des chemins de Compostelle.

L’engagement politique de Véronique Bürki remonte à 2011 lorsqu’elle entre au Conseil communal de Nyon et se poursuit lors de son entrée au bureau en 2014. Elle est réélue en 2016 lors des élections communales. Le 18 juin dernier, elle est élue vice-présidente du PLR de Nyon.

Son souhait pour cette Présidence ? S’investir en toute impartialité : «Cette nouvelle fonction représente un défi qui m’intéresse et que je souhaite relever», indique Véronique Bürki. «De nature entière et engagée, il va s’agir de me mettre au service de la fonction et de mener les débats avec le recul et la neutralité de rigueur. J’ai hâte de m’y atteler.»

Le Conseil communal a élu le Bureau suivant pour l’année 2018-2019: Président : Mme Véronique BÜRKI (PLR), 1er Vice-Président: M. Blaise ROCHAT  (PIN), 2e Vice-Présidente: Mme Chiara MONTECCHIO (SOC), 1ère Scrutatrice: Mme Michèle MIEVILLE-BLONDEL (VL), 2e Scrutatrice: Mme Géraldine LIMBORG (VERTS), 1er Scrutateur suppl.: M. Mark WEAVER (UDC), 2e Scrutatrice suppl.: Mme Amparo LAZCANI (PLR), Secrétaire: Mme Nathalie VUILLE, Secrétaire suppl.: M. Olivier MONGE (PLR)

Ville de Nyon