Accueil Revue de presse Un déficit athlétique à surmonter pour les Lions

Un déficit athlétique à surmonter pour les Lions

De retour à la compétition après le renvoi de dernière minute au Tessin dimanche dernier, les Lions de Genève défient Fribourg Olympic samedi (17h30). Ils misent sur la vitesse pour compenser leur déficit athlétique.

Les Lions de Genève renouent avec la compétition et s’apprêtent vivre leur premier match-phare du championnat. Il faut dire qu’ils n’en joué que deux et cela, en l’espace de trois jours qui plus est. Deux duels qui se sont soldés par autant de victoires, la première très nette (89-48) à Monthey, la seconde étant acquise sur un score beaucoup plus serré (96-87) face à la Red Team de Boncourt mardi 27 octobre. Le dernier rendez-vous en présence du public.

Après un match renvoyé dimanche dernier au Tessin pour cause de coronavirus, ils affronteront Fribourg Olympic demain (samedi). Un adversaire qu’ils ont déjà affronté début octobre lors de la Super Coupe. Les basketteurs du Grand-Saconnex se sont alors inclinés de quinze points (58-73).  Que devront-ils corriger pour espérer s’imposer cette fois-ci ?

Andrej Štimac Entraîneur des Lions de Genève

 

La tâche des Lions s’annonce difficile. Mais ils ont un atout dans leurs mains pour obtenir un meilleur résultat: leur nouvel entraîneur Andrej Štimac – arrivé en début de saison pour succéder à – est l’ancien assistant du coach de Fribourg Olympic, Petar Aleksić.
Il nous dit à quel point cette équipe a changé par rapport à la saison dernière.

Andrej Štimac Entraîneur des Lions de Genève

 

 

 

 

 

 

Radio Lac