Accueil Non classé Un centre contre le cancer inauguré au CHUV de Lausanne

Un centre contre le cancer inauguré au CHUV de Lausanne

Le bâtiment Agora a été inauguré mercredi à Lausanne. Abritant le nouveau pôle de recherche translationnelle sur le cancer, il réunira, près du CHUV, près de 300 chercheurs et cliniciens mobilisés pour créer de nouvelles thérapies autour du patient.

« Henri Isliker, fondateur de l’ISREC, avait déjà l’idée en 1964 d’implanter un bâtiment expérimental dédié à l’oncologie sur le site de l’hôpital: aujourd’hui on réussit à concrétiser physiquement son rêve », a déclaré devant la presse le professeur Francis-Luc Perret, directeur de la Fondation ISREC.

Initiée par la Fondation en 2013, la construction du projet est le fruit d’un partenariat entre le CHUV, les HUG, l’Université de Lausanne, l’Université de Genève, l’EPFL et le Ludwig Institute for Cancer. Le rythme de construction a été rapide, 33 mois, a souligné le professeur.

Le bâtiment pourra héberger près de 300 chercheurs et cliniciens, qui ont commencé à s’installer et continueront à le faire par équipes successives dès 2019. Ces spécialistes de la recherche sur le cancer sont issus pour la majorité d’entre eux des institutions partenaires.

Source ATS

Radio Lac