Accueil Revue de presse Trois PDC sur les rangs pour l’Exécutif de la Ville de Genève

Trois PDC sur les rangs pour l’Exécutif de la Ville de Genève

En Ville de Genève, les municipales se préparent. Elles auront lieu au printemps 2020 mais déjà, les partis s’activent pour désigner leurs candidats. Au Parti démocrate chrétien, trois candidats sont sur les rangs pour tenter de conserver le siège de Guillaume Barazzone. Le conseiller administratif, le seul de droite dans ce collège, ne se représente pas. Une décision prise fin novembre et qui fait suite au scandale des notes de frais de l’exécutif de la Ville de Genève. L’annonce de ce retrait ouvre le jeu au sein de son parti.

Marie Prieur

Ils sont trois. Trois candidats à la candidature. Les personnes intéressées ont jusqu’à fin janvier pour s’annoncer. D’après nos informations, Marie Barbey-Chappuis va officiellement sortir du bois à l’occasion de l’apéritif de rentrée de la section qui se tient en ce moment même. Cette maman de deux enfants, âgée de 37 ans est la cheffe de cabinet du conseiller d’Etat PDC Serge Dal Busco.

Autre candidature confirmée celle d’Alia Chaker Mangeat. Elle aussi conseillère municipale. Mère de trois enfants, elle a 50 ans et exerce la profession d’avocate fiscaliste. Enfin, un troisième candidat à la candidature s’est annoncé. Un nom revient sur toutes les lèvres: celui d’Alain de Kalbermatten. Père de deux enfants, il est âgé de 41 ans.

Officiellement, le jeu reste ouvert jusqu’à la fin du mois. Et ce n’est qu’à ce moment là que la section dévoilera les candidats à la candidature. Restera ensuite aux membres à désigner leur poulain. Mais aussi à choisir de partir avec un ou plusieurs candidats.

A noter, l’UDC Ville de Genève a ouvert aujourd’hui même les candidatures pour les Municipales. Le PLR est le seul à avoir déjà désigné son poulain soit Simon Brandt.

@marie_prieur

Radio Lac