Accueil Revue de presse Toutes les animations prévues au centre-ville à l’Avent

Toutes les animations prévues au centre-ville à l’Avent

La Ville de Nyon et la Société industrielle et commerciale de Nyon et environs (SIC) conjuguent leurs efforts pour rendre le centre-ville plus attractif et plus animé. L’objectif est de créer une nouvelle dynamique au coeur de Nyon en invitant les habitants de toute la région à (re)découvrir la diversité et la qualité de nos commerces dans une ambiance festive.

Marché de Noël
On s’y rend pour flâner, rêver, trouver des idées de cadeaux, goûter des spécialités, mais surtout pour l’ambiance conviviale qui y règne. Quarante chalets tenus par des commerçants locaux vous proposeront produits du terroir, objets artisanaux et autres plaisirs gastronomiques. Nombreuses animations au programme – musique, vin chaud, visite du Père Noël, etc. –, tout comme des surprises pour petits et grands (programme complet en annexe).

Places Bel-Air, St-Martin et du Château, rue de la Gare, du vendredi 14 au dimanche 23 décembre, de 11h à 22h

Sapin solidaire : un enfant, un cadeau
Diverses associations locales se mobilisent pour les enfants défavorisés de Nyon et de la région. Dans un cabanon installé sur la place du Château, des bénévoles recueillent en toute discrétion et confidentialité les souhaits d’enfants vivant dans la précarité. Ces souhaits sont ensuite reportés sur des cartes accrochées aux branches d’un sapin de Noël. Tout un chacun désirant offrir un cadeau est invité à retirer une des cartes, à acheter le cadeau souhaité (maximum 40 francs) et à le déposer au cabanon. Les présents seront ensuite remis aux familles entre le 23 et le 24 décembre.
Et aussi, animations pour tous: lectures de conte, bricolages, musique et chants de Noël, vin, thé et jus de pommes chauds…

Place du Château, du 1er au 13 décembre, vendredi de 16h30 à 20h, samedi et dimanche de 9h à 18h30, et du 14 au 23 décembre, tous les jours de 11h à 22h

Arbres célestes
Les «arbres célestes» sont de retour au centre-ville pour y répandre la magie de Noël. Plongez dans l’univers féérique de ces sapins lumineux hauts de 9 mètres, constitués de 35’000 mètres de cordage vert et jaune. 

Place Bel-Air et place du château, du 30 novembre au 6 janvier

Yourtes
Nouveau cette année, deux yourtes, l’une installée à la place Bel-Air, l’autre à la place du Château, offrent un abri confortable durant toute la durée du Marché de Noël et accueillent les petits visiteurs pour des séances de maquillage gratuites, le mercredi de 13h à 16h, les samedis de 10h30 à 13h30 et les dimanches de 11h à 14h.

Place Bel-Air et place du château, du 14 au 23 décembre

Ville de Nyon