Accueil Revue de presse Sur les pas de Titeuf au Clos de la Fonderie à Carouge

Sur les pas de Titeuf au Clos de la Fonderie à Carouge

Qui ne connaît pas le célèbre Titeuf ? Eh bien figurez-vous que le petit bonhomme à la mèche blonde s’expose à Genève.

Pour ses 25 ans, le musée de Carouge lui rend honneur, hors de ses murs, au Clos de la Fonderie, avenue du Cardinal Mermillod. L’exposition retrace, sur de grands panneaux, la naissance du célèbre personnage de bande dessinée, né sous le coup de crayon de Zep, son dessinateur, qui vivait à Carouge, en face de l’école Jacques Dalphin. On écoute Zep de son vrai nom Philippe Chappuis:

Zep (Philippe Chappuis) Créateur de Titeuf

On y retrouve la famille de Titeuf, son école, ses copains, Manu, Ramon et Mourax. Et ses deux amoureuses Nadia et Ramatou.«Le Monde de Titeuf» présente aussi quelque unes de ses plus célèbres planches et quelques dessins inédits en Suisse.



On s’amuse beaucoup de la fraîcheur du propos. Présents également, les dessinateurs qui ont inspirés Zep, de Tintin à Spirou en pensant par Popeye et Corto Maltese. Zep les fait apparaître aux côtés de Titeuf. L’exposition tout public est gratuite et dure jusqu’au 25 août. Vous pourrez prolonger votre visite dans la cour de l’école Jacques Dalphin, où trône une statue de Titeuf grandeur nature, imaginée par une artiste genevoise.

Radio Lac