Accueil Revue de presse Soirée cinéma: Tourments (Él), un film de Luis Buñuel

Soirée cinéma: Tourments (Él), un film de Luis Buñuel

TOURMENTS (ÉL) de Luis Buñuel
La jeune Gloria rencontre par hasard le riche Francisco Galván à la messe. Il tombe amoureux delle et la convainc de lépouser. Elle ne tarde cependant pas à découvrir, dès le voyage de noces, quil est atteint dune jalousie maladive et de paranoïa. Ainsi, il passe des aiguilles dans les serrures au cas où des curieux les épieraient. Mais ce nest que le début, et la vie de Gloria va devenir un calvaire

La mise en scène au cinéma
Pour une plus juste appréciation dun film, le spectateur doit apprendre à voir, lire et analyser les images. Cette soirée se donne pour but déduquer notre regard, en vue daffiner notre propre mode de perception et de réception pour une vision plus complète et donc une meilleure compréhension de loeuvre. Vous pourrez voir ou revoir un classique du cinéma. Le film sera visionné puis commenté. Passionnant !

Intervenant
Abderrahmane BEKIEKH enseigne à Cinecursus, en partenariat avec lUniversité de Genève, lhistoire, la théorie, lesthétique, le vocabulaire et la grammaire du cinéma. Il analyse plus de deux cent films et anime un atelier annuel décriture de scénario. Parallèlement, il lit et commente les scénarios que les scénaristes, réalisateurs ou producteurs lui envoient.

 

Commune de Vernier EVENTS