Accueil Revue de presse Révision général du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune

Révision général du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune

Le conseil municipal d’Allinges a décidé de lancer la révision générale de son PLU en décembre 2016. Après que la compétence « planification des documents d’urbanisme » ait été transmise par la Loi à la Communauté d’Agglomération « Thonon Agglomération » au 1er janvier 2017, c’est à elle qu’incombe donc le suivi de cette procédure.

Afin de réaliser ce document important pour la commune, un groupe de travail, composé d’élus de la commune, va suivre cette révision générale. A ce jour, deux réunions se sont déjà déroulées avec les bureaux d’étude CITADIA et EVEN CONSEIL, en charge de l’accompagnement de cette procédure, afin de présenter les diagnostics urbain et environnemental.

Cette nouvelle révision devra prendre en compte les évolutions législatives et réglementaires auxquelles la commune est soumise, mais également les différents documents de planification auxquels il doit être conforme tel que le SCoT du chablais. Vous trouverez d’ailleurs davantage de précisions quant aux objectifs poursuivis en consultant la délibération du conseil municipal prescrivant cette révision ci-dessous :

Prescription révision PLU (PDF – 2 Mo)

Une communication régulière sera effectuée via nos moyens de communication tels que le site internet de la commune et ce tout au long de cette procédure qui devrait durer au minimum 2 à 3 ans.

COMMUNE D’ALLINGES