Accueil Revue de presse Réouverture des salles de sport: « important que chacun joue le jeu »

Réouverture des salles de sport: « important que chacun joue le jeu »

Parmi les établissements autorisés à rouvrir le lundi 11 mai figurent les salles de sport tels que les fitness ou les salles de crossfit. Les mesures sanitaires sont toutefois conséquentes, point de situation avec le Crossfit Waterfield situé à Plan-les-Ouates. Des mesures qui nécessite la participation de tous pour ne pas voir les établissements refermés suite à un nouveau pic.

Certains l’attendent avec impatience, las du sport dans leur salon, les salles de sport et infrastructures sportives pourront rouvrir le 11 mai en Suisse, tout en veillant au respect strict des consignes. A Genève, les salles d’envergure ont d’ores et déjà publié des vidéos pour résumer les mesures en place dans leurs centres, à l’image de la chaîne Harmony Fitness sur IGTV.

Mais pour les salles indépendantes, les mesures sont les mêmes. Pas plus de 5 par salle, coach compris, désinfection des machines, tout cela demande des adaptations mais qu’importe, la réouverture est déjà une bonne nouvelle.

Jim De Paoli Coach au Crossfit Waterfield

 

Forcément, la réduction du nombre de participants à un cours collectif impose quelques aménagements pour tous les établissements. Exemple de mise en pratique des mesures.

Jim De Paoli Coach au Crossfit Waterfield

 

« Pas de risques inutiles »

A quelques jours de la réouverture, place donc au nettoyage et à la réhabilitation de la salle. Puis il faut évidemment désinfecter et désinfecter les machines, même si cela fut fait lors de la fermeture de l’établissement à la mi-mars.

Jim De Paoli Coach au Crossfit Waterfield

 

In fine, et comme depuis le début de la crise, la lutte contre le virus ne se fait pas de manière unilatérale et tout le monde doit jouer le jeu. Jim De Paoli en appelle donc au bon sens collectif et au respect de points importants.

Jim De Paoli Coach au Crossfit Waterfield

Radio Lac