Accueil Revue de presse Météo à Genève: couvert et humide

Météo à Genève: couvert et humide

Des précipitations en plaine ce matin, le plafond nuageux reste très dense et on verra peu le soleil aujourd’hui. De nouveau des pluies dans la soirée. Coté températures, il fait 13 degrés en moyenne, cette après-midi 19°C sont à prévoir. 

Demain: Une journée assez nuageuse mais sans précipitations, les éclaircies seront visibles surtout en mi-journée. 12°C seront attendus en matinée et 22°C pour l’après-midi.

Jeudi: Grand beau temps, seulement 7 degrés au lever du jour, les températures vont grimper dans l’après midi jusqu’à 24°C.

Vendredi: Un soleil encore assez présent malgré le retour de nuages dans la journée, 9°C sont à prévoir en matinée et pour l’après-midi des températures estivales, 26 degrés en plaine.

Les cours d’eau, vers un retour à la normale? 

La sécheresse à duré des dizaines de jours dans le canton et ailleurs en Suisse, comme nous vous en avons parlé plusieurs fois. Or depuis quelques jours, la météo voit un retour à des températures de saison ainsi qu’a des précipitations parfois importantes.  MétéoSuisse publiait hier un article pour s pencher sur la situation des cours d’eau. Quel est l’impact de ces dernières précipitations? Est-ce que cela permettra un retour à une situation normale ?

« L’évolution du débit des cours d’eau est influencée par de nombreux facteurs, en particulier leur taille, la nature du terrain, leur éventuelle exploitation ou encore l’alimentation par la fonte des neige. La pluviométrie est également un des facteurs entrant en ligne de compte, mais il doit être pondéré par l’importance des autres facteurs. »

A Genève, les cartes actuelles indiquent que les cours d’eau du canton ont un débit proche de la moyenne ou supérieure. La quantité des eaux souterraines quant à elle est également élevée. On peut conclure que les précipitations semblent avoir bien rempli les réserves d’eau dernièrement.

 

Radio Lac