Accueil Revue de presse Recrutement en direct pour l’apprentissage

Recrutement en direct pour l’apprentissage

La Cité des métiers du Grand Genève organise le mercredi 13 février 2019 à la salle des fêtes de Thônex un recrutement en direct.

La prestation «Recrutement en direct» est ouverte à toute personne intéressée par un apprentissage. Elle donne la possibilité d’entrer directement en contact avec une entreprise formatrice et de faire valoir son intérêt et sa motivation. Pour les entreprises, c’est le moyen de rencontrer des candidat-e-s en vue d’un engagement et de rappeler les exigences de la formation. Il  s’agit donc avant tout d’une prestation de mise en relation, qui ne débouche pas automatiquement sur la signature d’un contrat d’apprentissage . Des conseiller-ère-s en formation et des psychologues-conseiller-ère-s en orientation de l’OFPC sont également présents lors des recrutements en direct pour encadrer les candidat-e-s et les aider, si nécessaire, à préciser leur projet professionnel.

Les recrutements en direct sont en libre accès, sans inscription préalable. Le recrutement du 13 février 2019 a lieu de 14h à 17h à la salle des fêtes de Thônex.  (avenue Tronchet 18, 1226 Thônex).  Les personnes intéressées sont invitées à se présenter avec un dossier de candidature complet, comprenant:

  • CV
  • lettre de motivation
  • derniers bulletins scolaires

Lors d’un recrutement en direct, il est possible de s’entretenir avec plusieurs entreprises proposant une place dans le métier visé : dans ce cas, les candidats doivent prévoir un dossier de candidature pour chaque entreprise.

Consultez régulièrement ce lien pour connaître la liste des entreprises présentes lors de ce recrutement en direct!

Flyer de l’événement

 

The post Recrutement en direct pour l’apprentissage appeared first on thonex.

Commune de Thônex

Article précédentNouvelle redevance radio-TV
Article suivantCahier des doléances