Accueil Revue de presse Radio Lac est partenaire de la 33e édition du Téléthon !

Radio Lac est partenaire de la 33e édition du Téléthon !

Ensemble, nous sommes tous plus forts ! Le 33e Téléthon aura lieu du 4 au 5 décembre prochain et Radio Lac en est partenaire.

Téléthon 2020: une édition adaptée à la situation sanitaire

Malgré le contexte sanitaire qui rend difficile la tenue des manifestations liées au Téléthon, il était impensable pour l’organisation de l’événement de renoncer en 2020. L’édition 2020 sera donc adaptée à la situation avec moins de manifestations de terrain mais toujours avec un élan de solidarité incroyable. Les bénévoles du Téléthon seront donc mobilisés, dans le respect du gestes barrières.

Parmi les adaptations 2020, les traditionnelles fondues se feront depuis la maison avec un concours photo et pour les peluches de l’année, la vente se fera via des drive-in ou elles seront livrées à domicile par les bénévoles.

2020 ne fera donc pas exception, le Téléthon aura lieu même si la fondation prévoit déjà une recolte de dons moins importante que les années précédentes. Rappelons qu’en 2019, elle avait collecté plus de 1’900’000 CHF pour aider la recherche sur les maladies génétiques rares. Malgré tout, le Téléthon est determiné à aller toujours plus loin et invite tout le monde à apporter son soutien !

Evan, ambassadeur du Téléthon 2020 avec sa famille.

Comme chaque année, le Téléthon 2020 a sa famille ambassadrice. Il s’agit de la famille d’Evan qui a découvert il y a trois ans qu’il était atteint de la myopathie de Becker, une maladie neuromusculaire caractérisée par une atrophie et une faiblesse musculaires progressives. Cette maladie chronique est aujourd’hui incurable mais des progrès sont faits tous les jours grâce à la recherche !

 

Ensemble, soutenons le Téléthon 2020

La solidarité est indispensable en cette période, en particulier pour les personnes touchées par une maladie génétique rare. Radio Lac soutient le Téléthon les 4 et 5 décembre prochain pour aider la Fondation de Recherche sur les Maladies Musculaires (FSRMM). Pendant ces deux jours d’opération, Radio Lac vous fait suivre les actions du Téléthon à Genève.

Vous aussi, vous souhaitez soutenir le Téléthon ? On vous explique tout juste en dessous.

Covid oblige, vous pouvez soutenir le Téléthon depuis votre salon ! Pour cela, c’est très simple, il vous suffit d’envoyer votre don:

– par SMS au 339 en envoyant TELETHON suivi du montant

– par téléphone au 0800 850 860

– par Twint en utilisant le QR code ci-dessous

Vous pouvez également envoyer directement votre don via le site du Téléthon.

Vous avez aussi la possibilité d’acheter la peluche de l’année, le mignon kangourou, Jumpy au prix de CHF 12.-. Cette peluche, dont l’intégralité des bénéfices sont reversés au Téléthon, est disponible sur la boutique en ligne du Téléthon.

Coucou Jumpy !

Il n’a jamais été aussi important de faire preuve de solidarité et le slogan du Téléthon, « Ensemble, nous sommes tous plus fort », prend encore plus de sens en cette période. Ensemble, aidons la recherche sur les maladies génétiques rares !

Radio Lac