Les informations concernant la vente des PPE sont d’ores et déjà disponibles.
La Commune s’apprête à construire quatre immeubles, dont un en co-promotion dans le quartier des Sciers. Les autorisations de construire des deux premiers bâtiments (G et H) ont été délivrées le 6 décembre et devraient entrer en force le 22 janvier. L’autorisation de construire pour les immeubles E et F devrait intervenir prochainement pour une entrée en force fin février 2019.
L’ouverture des inscriptions pour les achats des PPE interviendra dès que l’Office Cantonal du Logement et de la Planification Foncière aura délivré les accords provisoires de vente. Elle sera communiquée via la présente lettre d’actualité et le site internet de la Commune.
Ces inscriptions seront classées selon des critères favorisant les personnes ayant des liens avec la commune. Ceux-ci devront être prouvés via des documents à présenter obligatoirement au moment de l’inscription. Aussi, afin que chaque personne intéressée puisse être prête le moment venu, le Conseil administratif a décidé d’ouvrir à la consultation le site internet de commercialisation de ces logements. Vous trouverez donc sous l’adresse suivante les plans des appartements, les fourchettes des tarifs, les critères retenus ainsi que les documents nécessaires à l’inscription.
https://amenagementplo.ch/les-sciers/appartements-ppe/
Concernant la location, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur la liste d’attente disponible à l’accueil de la mairie.
Au total, la Commune disposera de 143 appartements dans les quartier des Sciers, dont 79 (répartis entre logements d’utilité publique, HLM et loyers libres) seront dévolus à la location et 64 seront mis en vente sous forme de PPE.
L’ensemble de ces logements sera prioritairement destiné aux personnes ayant déjà des liens avec Plan-les-Ouates. Les habitants ou anciens habitants ainsi que les personnes travaillant ou ayant de la famille proche sur la commune seront par exemple privilégiés.
Les travaux de construction de ces bâtiments devraient débuter au printemps 2019 pour une livraison des logements en 2021.