Accueil Revue de presse Pour des logements pour tous dans la zone de Cointrin

Pour des logements pour tous dans la zone de Cointrin

Les associations en faveur de la création de logements dans la zone de Cointrin ont présenté leurs arguments ce jeudi. Les Genevois voteront sur cet objet le 9 février prochain.

Le 9 février, les Genevois sont appelés à se prononcer sur les modifications de limites de zone de Cointrin-Est et Ouest, à Meyrin et Vernier. Les déclassements de ces zones ont pour objectif de remplacer la zone villas par une zone de développement afin de construire de nouveaux logements. Au total, près de 2’300 nouveaux logements et 800 emplois seront créés d’ici à 2050. Ceci afin de répondre aux besoins de la population, tout en proposant des habitations de qualité qui respectent l’environnement et avec des espaces verts. Nicole Valiquer Grecuccio de l’Association « Construire des logements dans le respect de l’environnement », et députée au Grand Conseil.

Nicole Valiquer Grecuccio Construire des logements dans le respect de l’environnement

Parmi ces nouveaux logements, un minimum de 30% seront subventionnés. Le projet prévoit également des logements locatifs non subventionnés, des propriétés par étages et des coopératives d’habitation. Nicole Valiquer Grecuccio.

Nicole Valiquer Grecuccio Construire des logements dans le respect de l’environnement

Du côté des référendaires, on dénonce ce projet situé à proximité de l’aéroport, en raison des nuisances sonores et de la pollution. Mais pour le comité de soutien, il est avant tout primordial de répondre aux besoins des Genevois, alors que le taux de vacance des logements est de 0,54% en moyenne.  Benjamin Lavizzari de l’Association « OUI aux logements à Genève » et de la Compagnie Financière de Promotion Immobilière.

Benjamin Lavizzari OUI aux logements à Genève

Le comité référendaire présentera ses arguments lundi 13 janvier, lors d’une conférence de presse.

Radio Lac