Accueil Revue de presse Pic de pollution prévu à Genève : demain la circulation différenciée est...

Pic de pollution prévu à Genève : demain la circulation différenciée est activée pour la première fois au centre du canton

2020-01-22 16:42:00
Alerte circulation différenciée 23 janvier
Compte tenu d'une prévision de pic de pollution aux particules fines à Genève, la circulation différenciée sera activée pour la première fois demain jeudi 23 janvier 2020. Hors exceptions, seuls les véhicules motorisés arborant le macaron Stick'AIR 0, 1, 2, 3 et 4 seront autorisés à circuler au centre du canton de Genève entre 6h et 22h. Dans l'optique avant tout de sensibiliser la population à l'égard de nouveaux réflexes à adopter, aucune amende ne sera infligée aux contrevenants. En cas de contrôle, ceux-ci seront toutefois invités à se mettre en conformité. Par ailleurs, la vitesse est limitée à 80km/h dès ce jour sur l'autoroute de contournement genevoise. Ces mesures temporaires visent à protéger la santé de la population en diminuant à la source les émissions de polluants issues du trafic. Ce dispositif sera reconduit ou renforcé en fonction de l'évolution de la situation jusqu'à la fin de l'épisode de pollution.

Compte tenu d’une prévision de pic de pollution aux particules fines à Genève, la limite de vitesse est réduite à 80km/h sur l’autoroute de contournement et la circulation différenciée sera activée au centre du canton pour la première fois demain jeudi 23 janvier 2020. Cette mesure destinée à…

République et canton de Genève