Accueil Revue de presse Nouvelle redevance radio/télévision

Nouvelle redevance radio/télévision

Cette nouvelle redevance est indépendante de la possession d’appareils aptes à recevoir des programmes de radio ou de télévision. Désormais chaque ménage privé paie une redevance annuelle de 365 francs.

Transition oblige, les consommateurs recevront deux factures. La première, partielle, la seconde, pour couvrir une année pleine. Les 3,7 millions de ménages, répartis en douze groupes, recevront chacun une facture à un mois donné. Ainsi, les personnes qui figurent dans le groupe davril recevront en janvier une facture couvrant de janvier à mars, puis, en avril, une facture pour la période davril 2019 à mars 2020. En avril 2020, ils recevront une facture annuelle.

Pour tout problème de facturation
Veuillez vous adresser directement à l’entreprise Serafe: www.serafe.ch

Demande de rectification de la composition du ménage
Contrairement à ce qui est mentionné sur le dépliant qui accompagne la facture, à Genève cette demande doit être faite auprès de l’Office cantonal de la population et des migrations au moyen du formulaire disponible sur: https://www.ge.ch/document/ocpm-formulaire-redevance-radiotv-rectification-menage/telecharger.
Nous attirons votre attention sur le fait que la société Serafe donne pour consigne de contacter le contrôle des habitants de leur commune, or cette procédure n’est pas en vigueur à Genève où la mise à jour des fichiers des habitants est une prérogative cantonale.

Plus d’information: www.ge.ch/redevance-radio-television

Commune de Vernier NEWS