Accueil Revue de presse Noël aux Bastions: les produits locaux à l’honneur

Noël aux Bastions: les produits locaux à l’honneur

Le marché de Noël de Genève revient au parc des Bastions pour sa 2ème édition, du 4 au 31 décembre, avec davantage de chalets et de produits locaux.

Noël aux Bastions revient pour une 2ème édition et propose à nouveau un programme riche en animations en cette période d’avant-fêtes. Le marché de Noël de Genève prendra ses quartiers dans le parc du 4 au 31 décembre, après une 1ère édition qui avait rencontré un franc succès. Guillaume Barazzone, conseiller administratif.

Guillaume Barazzone Conseiller administratif

L’année dernière, le marché de Noël avait fait quelque peu polémique en raison notamment de certains produits proposés sur place. Parmi les sponsors, notamment, un gros producteur de vins valaisans, ce qui avait provoqué la colère des vignerons genevois. Sur demande de la Ville, les organisatrices ont donc mis le paquet cette année. Elles affirment que 90% des produits seront genevois. Lara Mai Vo Van, l’une des organisatrices.

Lara Mai Vo Van Co-organisatrice

Noël aux Bastions est donc l’occasion de découvrir, de déguster ou d’acheter des produits du coin. Mais c’est bien plus que cela. Avec ses décorations et ses animations, le marché de Noël se veut un lieu de rencontres en plongeant le visiteur dans la magie des Fêtes. Lara Mai Vo Van.

Lara Mai Vo Van Co-organisatrice

En plus d’animer cette période d’avant-fêtes, Noël aux Bastions a des retombées très positives pour la Ville, tant économiquement qu’au niveau de l’image. Guillaume Barazzone.

Guillaume Barazzone Conseiller administratif

Pour des raisons de calendrier, le marché de Noël pourrait être déplacé l’année prochaine, en raison de la course de l’Escalade. La Ville envisage de l’organiser au Jardin Anglais. Le Conseil administratif devrait prendre sa décision cette année encore.

Tout le programme ici: https://www.noelauxbastions.ch/.

Radio Lac