Sur sa glace de Newark, New Jersey a, en effet, battu Columbus 4-3 au shootout. Le no 1 de la draft 2017 a comptabilisé son 33e point de la saison à la faveur de son assist sur le 3-2 de Kyle Palmieri. Il a, en revanche, échoué dans l’exercice des tirs au but devant l’ex-gardien luganais Elvis Merzlikins.
L’assit de Nico Hischier (numéro 13):
: Palmieri
: Hischier
: Bratt
Bar down, Devils up.#WeAreTheOnes | #CBJvsNJD https://t.co/PZ91v85lGy pic.twitter.com/wnkiJchInx
— New Jersey Devils (@NJDevils) February 17, 2020
Une soirée de NHL durant laquelle le départ de deux pièces essentielles des Devils, le capitaine et défenseur Andy Greene aux Islanders et l’attaquant Blake Coleman à Tampa Bay, a été annoncé. Le transfert de Greene a valu une « promotion » au Suisse Mirco Müller, désormais associé à la star canadienne P.K. Subban dans la première paire défensive.
Résumé de la rencontre de New Jersey:
Nashville proche de la barre
Roman Josi et Yannick Weber ont, pour leur part, vécu un week-end magnifique avec deux succès sur Saint-Louis, le détenteur de la Coupe Stanley. Victorieux 4-3 dans le Missouri samedi, Nashville s’est imposé 2-1 sur sa glace grâce à une réussite de Kyle Turris à la 58e minute. Après ce succès, les Predators n’accusent plus qu’un point de retard sur la barre.
Résumé de la rencontre de Nashville:
ats/sey