Accueil Revue de presse NBA: le Genevois Capela quitte Houston pour Atlanta

NBA: le Genevois Capela quitte Houston pour Atlanta

Clint Capela (25 ans) change d’air en NBA. Le Genevois quitte les Houston Rockets pour aller jouer aux Atlanta Hawks. Il évoluait au Texas depuis 2014.

Les Hawks obtiennent un renfort de choix en la personne de Capela. La saison dernière, le Suisse avait le cinquième pourcentage de réussite au tir de toute la ligue. Il avait une moyenne de 16,6 points et 12,7 rebonds par match. En 2018, le Genevois avait signé un nouveau contrat de cinq ans avec les Rockets pour un montant total de 90 millions de dollars, ce qui en faisait le sportif suisse par équipe le mieux rémunéré.

Depuis ses débuts en NBA en novembre 2014, le fils d’un Angolais et d’une Congolaise, élevé à Genève, s’est fait un nom. Il n’est que le deuxième Suisse après Thabo Sefolosha à avoir évolué dans la meilleure ligue du monde.

Cette saison, Capela marque en moyenne 13,9 points et capte 13,8 rebonds. Il a disputé sa dernière partie avec Houston le 30 janvier et a été annoncé blessé ensuite. Son départ laisse Sefolosha comme le seul Suisse des Rockets. Le Vaudois, ironie de l’histoire, a aussi par le passé joué à Atlanta, où il possède encore un appartement.

Source: ATS

Radio Lac