Accueil Revue de presse Météo : derniers jours d’été à Genève

Météo : derniers jours d’été à Genève

Cet après-midi : après une matinée passagèrement nuageuse, le soleil s’imposera cet après-midi. Le thermomètre affichera au maximum 28°.

Demain : grand soleil et ciel dégagé. Les températures oscilleront entre 16 et 29°. Une magnifique journée qui se profile pour bien démarrer le week-end.

Samedi : la journée sera ensoleillée. Les minimales seront de 16° et des maximales de 30°. Puis en fin d’après midi, la grisaille et quelques averses éparses feront leur apparition à Genève.

Dimanche : le temps sera orageux, nuageux et pluvieux. Températures minimales : 17°. Les maximales avoisineront les 27°.

Dès lundi les températures vont chuter, d’une dizaine de degrés au moins. Le thermomètre atteindra difficilement les 20°. Le temps va changer en Suisse, et pour cause, le début de l’automne météorologique sera ce dimanche.

Qu’est ce que l’automne météorologique ?

A la différence de l’automne astronomique pris en compte sur le calendrier, météorologues et climatologues s’appuient sur les données des trois mois d’éte (juin, juillet et août) pour établir les statistiques de la saison passée. A leurs yeux, l’automne commence donc dimanche.

Radio Lac