Accueil Revue de presse Météo à Genève: Quelques éclaircies cette après-midi?

Météo à Genève: Quelques éclaircies cette après-midi?

Encore beaucoup de nébulosité aujourd’hui sur Genève, le ciel reste assez couvert ce matin et relativement sec, cette après-midi pourrait offrir quelques rayons de soleil encore timide. Il fait 15 degrés ce matin, 23°C sont attendus au meilleur de la journée.

Demain: nuageux mais sec en matinée, les orages et pluies reviendront en deuxième partie de journée. Températures comprise entre 14° le matin et 22° au maximum.

Dimanche: encore quelques pluies résiduelles en fin de nuit, les nuages vont s’affaiblir ensuite et on verra quelques éclaircies. Les maximales seront de 21°C.

Lundi: très nuageux en journée avec de possibles rayons de soleil, et un ciel sec dans l’ensemble.

Bilan du printemps 2020

A une semaine du début de l’été sur le calendrier sous nos latitudes, l’heure du bilan du printemps a sonné: Le printemps a été le troisième plus chaud depuis 1864, malgré ces derniers jours en dessous des normales de saison. Pour les météorologues, l’été a déjà commencé le 1er juin et les mesures pour le printemps ont donc déjà pu être étudiées.

La température moyenne nationale a été de 6,2° pour ce printemps. Depuis 155 ans, les printemps les plus chaud ont tous été enregistrés après l’an 2000. La moyenne nationale pour le printemps depuis 30 ans se situe à 5°. C’est un chiffre qui ne cesse d’augmenter. Pour comparaison, la moyenne nationale pour le printemps entre 1871 et 1900 était de 2,8°.

Ce printemps a aussi été marqué par très peu de précipitations. Hormis Lugano, la plupart des cantons n’ont pas enregistrés de valeurs proche de la norme. L’ensoleillement au contraire a été très bon, il est de manière générale supérieur à la norme.

Radio Lac