Accueil Revue de presse Météo à Genève: pluie intermittentes

Météo à Genève: pluie intermittentes

Des nuages denses dès ce matin et des pluies intermittentes nous attendent aujourd’hui. Il fait actuellement 13 degrés, 16 seront à prévoir cette après-midi. 

Demain: Encore bien nuageux et légèrement pluvieux en matinée, mais de belles éclaircies attendues en mi journée. Retour d’un ciel couvert en soirée, 19 degrés pour les maximales dans l’après-midi.

Jeudi: Retour de précipitations très fréquentes. Les températures seront dans les normales de saison, 15 degrés au mieux en mi journée.

Vendredi: A nouveau très couvert et pluvieux. De 7°C le matin à 13°C au meilleur de la journée.

D’où vient la bonne odeur de la pluie? 

A la question « Quelle est votre odeur préférée? », certaines personnes vous répondront que c’est l’odeur de la pluie, plus précisément l’odeur de l’air juste après une averse. Mais quelle est réellement cette odeur ? D’où vient-elle?

Et bien cette odeur agréable qui surgit après une averse provient des huiles végétales qui, pendant la sécheresse, sont absorbées par le sol. Après une averse, ces huiles s’évaporent et dispersent ainsi leur parfum (petrichore et geosmin). Autant dire qu’à Genève, la période de sécheresse ayant été longue, les odeurs qui suivent les averses devraient ravir les amateurs.

Pendant un orage, il y a aussi formation d’ozone, par l’ionisation de l’air. L’ozone a plutôt une forte odeur piquante.

Radio Lac