Accueil Revue de presse Météo à Genève: le beau temps domine

Météo à Genève: le beau temps domine

Une magnifique journée encore attendue avec un ciel bleu et aucun nuages pour venir perturber ce temps. En revanche, la bise va souffler en particulier cette après midi avec des rafales jusqu’à 50 km/h à Genève. Il fait en ce moment 13 degrés et  cette après-midi, on affichera 23°C.

Demain: Grand ciel bleu sur Genève, il fera 10 degrés en matinée et jusqu’à 23 à nouveau dans l’après-midi. La bise sera moins forte qu’aujourd’hui.

Jeudi: Du soleil encore et toujours, peu de vent et des températures agréables, 9 degrés en matinée, les maximales seront de 24°C.

Vendredi: Le soleil se maintient. Les maximales seront de 23°C à Genève.

12 mois consécutifs plus chauds que la moyenne

C’est un  sujet qui revient régulièrement dans les nouvelles météorologiques, mais il n’est pas anodin. En effet la températures moyenne des 12 derniers mois en Suisse à été plus élevées que la moyenne. C’est la première fois qu’un tel record est relevé dans le pays. Le mois de mai affiche déjà une anomalie positive de 1,3 degrés et la semaine en cours est attendue plutôt chaude, ce qui ne permettra pas de ramener à la normale la moyenne des températures.

Mai 2019 avait été plus frais que la moyenne, puis se sont écoulés 12 mois consécutifs plus chauds d’environ 2 à 3 degrés. Le plus inquiétants est la courbe du nombre de mois chauds depuis le début de la norme, c’est à dire 1864. Cette courbe n’a fait qu’augmenter en moyenne, avec un record pour les dernières années enregistrées, entre 9 et 10 mois plus chauds que la norme environ.

Source Météo Suisse.

 

Radio Lac